guides

7 choses à acheter dans un marché vietnamien

divers marchés du Viet Nam étendent de Ha Noi à Ho Chi Minh-Ville pour offrir une expérience de magasinage unique. Une promenade autour des marchés vietnamiens donne une occasion parfaite de voir exotiques, délices merveilleux et fou.

En ce qui concerne le shopping au Viet Nam. Voici quelques-unes des meilleures choses à acheter au Viet Nam:

Soie
La soie est un élément populaire pour acheter sur les voyages Viet Nam. La plupart des marchés auront une variété d'articles à base de soie tels que les vêtements, une peinture sur soie (une forme d'art emblématique et unique au Viet Nam) ou un foulard. Les foulards font un joli souvenir et viennent dans beaucoup de tailles, couleurs et motifs.

laque
Le laqués repose sur le processus unique de résine d'approvisionnement de l'arbre fils. La qualité réelle du laqués peut varier de manière significative sur les marchés, il est donc logique de magasiner pour trouver les meilleurs morceaux. Les éléments de haute qualité tels que des vases, bols et plats peuvent passer par jusqu'à 20 stades de développement. Laque peut présenter des motifs complexes dans de belles couleurs et les prix varient d'environ $1-$3.

Broderie
Une grande partie de la broderie vietnamienne utilise des techniques chinoises qui ont été transmises à travers les âges. Les brode qualifiés peuvent prendre 8 à 10 des années à maîtriser pleinement l'art. Un endroit idéal pour la haute qualité brodé est lors de la visite de Sapa sur les visites au Viet Nam. Les nombreux villages de minorités offrent une gamme exclusive de petits sacs, écharpes, vêtements, etc. Aussi, la plupart des articles sont relativement bon marché avec un ensemble de linge de lit coûte dans la région $6-$8.

Faites des cartes postales papier

papier « Do » provient de l'arbre Do cultivé localement qui est vu le long des berges des rivières. Cette source de papier était extrêmement populaire jusqu'à l'arrivée des méthodes modernes de papier. Comment, le papier Do est limité dans l'utilisation, mais encore dans les ordinateurs portables caractéristiques traditionnels liés bambou, peintures folkloriques, aquarelles, et des cartes de voeux ethniques. Les cartes postales et les ordinateurs portables coûtent environ $1.50-$2.00.

moc galoches

Les sabots moc (sabots de bois) sont un type de chaussures traditionnelles au Viet Nam. Les sabots étaient autrefois portés avec la robe traditionnelle Ao Dai pour des événements spéciaux. Même si le GUOC moc ne soit plus un élément d'usure traditionnelle, il est courant d'acheter dans les magasins et les marchés.

robe Ao Dai

La robe Ao Dai est un élément ajusté serré de vêtements portés sur une paire de pantalons longs et vu que l'usure nationale au Viet Nam pour les femmes. Le plus style de base de Ao Dai est susceptible de coûter dans la région $30 sur les marchés. Mais, pour les touristes intéressés par l'achat quelque chose d'un peu plus unique, le fait sur mesure ou détaillée Ao Dai est sur le point $75, qui est encore abordable pour le one-of-a-kind tenue. Lire la suite: Ao Dai – fierté des femmes vietnamiennes

Stands de nourriture

En plus des cadeaux et des souvenirs de grande envergure qui peuvent être prises à la maison à la fin du Voyage au Viet Nam, les marchés sont certains d'avoir plusieurs stands de nourriture pour essayer les spécialités locales et de garder les niveaux d'énergie. Un plat populaire est certain d'inclure le pho emblématique qui est un bouillon de nouilles de boeuf de base.

Partager

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

Guides

7 things to buy in a Vietnamese market

Viet Nam’s diverse markets stretch from Ha Noi to Ho Chi Minh City to offer a very unique shopping experience. A walk around the Vietnamese markets gives a perfect opportunity to see some exotic, wondrous and crazy delights.

When it comes to shopping in Viet Nam. Here are a few of the top things to buy in Viet Nam:

Silk
Silk is a popular item to buy on the Viet Nam travels. Many of the markets will have a variety of silk based items such as clothes, a silk painting (an iconic and unique art form in Viet Nam) or a scarf. The scarves make an attractive souvenir and come in plenty of sizes, colours and patterns.

Lacquerware
The lacquerware relies on the unique process of sourcing resin from the son tree. The actual quality of the lacquerware can vary significantly in the markets, so it makes sense to shop around for the very best pieces. The highest quality items such as vases, bowls and dishes can go through up to 20 stages of development. Lacquerware can feature intricate designs in beautiful colours and prices range from about $1-$3.

Embroidery
Much of the Vietnamese embroidery makes use of Chinese techniques that have been passed down through the ages. The skilled embroiders can take 8 to 10 years to fully master the art. A great place for the high-quality embroidered is when visiting Sapa on the tours in Viet Nam. The many minority villages offer an exclusive range of small bags, scarves, clothes, etc. Also, many of the items are relatively inexpensive with a set of bed linen costing in the region of $6-$8.

Do paper postcards

“Do” paper is sourced from the locally grown Do tree which is seen along the riverbanks. This paper source was extremely popular until the arrival of modern paper methods. How, the Do paper is limited in use, but still features in traditional bamboo-bound notebooks, folk paintings, watercolours, and ethnic greeting cards. The postcards and notebooks cost about $1.50-$2.00.

Guoc moc

The guoc moc (wooden clogs) are a type of traditional footwear in Viet Nam. The clogs were once worn with the traditional Ao Dai dress for special events. Even though the guoc moc is no longer an item of traditional wear it is common to buy in the shops and markets.

Ao Dai dress

The Ao Dai dress is a tight-fitted item of clothing worn over a pair of long pants and seen as national wear in Viet Nam for females. The most basic style of Ao Dai is likely to cost in the region of $30 at the markets. But, for the tourists interested in buying something a little more unique, the custom-made or detailed Ao Dai is about $75, which is still affordable for the one-of-a-kind outfit. Read more: Ao Dai – pride of Vietnamese women

Food stalls

In addition to the wide-ranging gifts and souvenirs that can be taken home at the end of the travel in Viet Nam, the markets are certain to have several food stalls to try the local delicacies and keep the energy levels up. A popular dish is certain to include the iconic pho which is a staple beef noodle broth.

Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply