guides

3 Ce que vous devez faire quand le Vietnam voyage ces jours sous affection de Covid-19

Covid-19

«Êtes-vous fou de voyager au Vietnam lorsque le virus corona faisait rage?!!». Beaucoup de gens ont dit que quand ils savaient que j'irais au Vietnam. Nous savons tous que Covid-19 est en plein essor dans le monde avec un développement imprévisible, surtout en Asie. Alors, ouais, Je suis peut-être fou mais toujours sous mon contrôle. Bien sûr, J'avais recherché plusieurs informations sur la maladie du coronavirus, et je savais aussi que le Vietnam a réussi à guérir tous 16 patients infectés par covid-19. outre, le temps au Vietnam en ce moment est chaud, même chaud dans le Sud, c'est une condition défavorable pour ce type de virus. Ci-dessous sont 3 les choses que j'ai faites et, et croyez que vous devrez faire si vous voulez voyager au Vietnam pendant cette période.

1. Planifiez votre voyage et appliquez tôt le visa pour le Vietnam

J'avais prévu ce voyage pendant environ un mois, quand les premiers patients sont apparus au Vietnam. Après ça, Je n'étais pas pressé d'annuler mon billet d'avion, J'ai constamment mis à jour de nouvelles informations, et savait que le gouvernement vietnamien avait des mesures préventives efficaces. Comme tu vois, la planification vous aidera à préparer non seulement suffisamment d'informations sur la situation de la maladie à destination, mais aussi des articles essentiels lors de voyages à ce moment tels que des masques, lavage des mains…

La maladie est vraiment compliquée, le processus d'obtention d'un visa devient donc plus difficile et prend plus de temps. Par conséquent, vous devez rechercher comment faire une demande de visa pour le Vietnam et inscrivez-vous dès que possible pour vous assurer que votre plan est fluide et que vous avez le contrôle de votre temps. J'ai choisi d'obtenir un visa à l'arrivée via https://www.vietnamvisa.org.vn/. La raison pour laquelle j'ai choisi ce type de visa n'est pas seulement due à des résultats plus rapides, mais j'avais également été consulté et répondu à mes questions lors de mon voyage au Vietnam cette fois.

Le consultant en visas m'a donné un kit contenant des informations sur la façon de prévenir les épidémies en voyage, Je partagerai avec vous plus tard. Ils se sont également assurés que si j'avais des problèmes de santé, ils m'aideraient à prolonger mon visa, me donner la tranquillité d'esprit de rester dans leur pays de traitement.

2. Soyez honnête lors de la déclaration médicale

Actuellement, Le Vietnam n'accepte pas les invités de Chine et de Corée. Passagers d'autres pays, lors de l'entrée au Vietnam sera nécessaire de remplir des déclarations médicales et un examen médical de pré-entrée, y compris les passagers d'Iran et d'Italie. Les visiteurs venant de ou traversant la zone épidémique seront concentrés de manière isolée pour 14 journées.

Donc, vous devez rédiger une déclaration médicale véridique lors de l'entrée. Cela mettra beaucoup de gens mal à l'aise, mais crois moi, plus tu es honnête, plus vous serez en sécurité. Si vous avez voyagé ou traversé une zone épidémique à l'intérieur de 14 jours avant votre arrivée au Vietnam, vous devriez considérer votre temps de voyage et surveiller votre santé pour prendre des décisions éclairées.

À l'entrée, votre historique de voyage ne doit pas être déclaré, et ça va être mieux si vous coopérez avec le personnel de l'aéroport. Ils essaient tous de bien faire leur travail et d'assurer notre santé.

Si votre historique de voyage n'a pas d'importance, vous allez passer au comptoir d'immigration. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Je demande un visa via un agent, donc ils ont du personnel à l'aéroport pour m'aider. Par conséquent, mes visas et tampons d'entrée sont assez agréables.

3. Protégez-vous de manière proactive lorsque vous visitez des lieux publics

Maintenant, Je vais vous partager quelques informations utiles que le consultant en visa m'a fournies:

  • S'il y a des signes de toux, fièvre, il est conseillé de reporter le plan de voyage et de se rendre à l'établissement médical le plus proche pour un examen.
  • Maintenir la distance sociale - maintenir au moins 1 mètre (3 pieds) distance entre vous et les autres, en particulier ceux qui toussent, éternuements et fièvre.
  • Lorsque vous visitez des endroits bondés, vous devez utiliser des masques fiables pour couvrir votre bouche et votre nez, évitez de toucher une fois qu'il est allumé. Jeter les masques à usage unique immédiatement après chaque utilisation et se laver les mains après avoir retiré les masques.
  • Lavez-vous fréquemment les mains avec un désinfectant à base d'alcool ou du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes dans le bon sens.
  • Buvez de l'eau fréquemment pour continuer à hydrater votre gorge.
  • Évitez de vous serrer la main; toucher les yeux, nez et bouche.
  • Évitez d'utiliser du papier toilette en public.
  • Si vous êtes malade en voyage, informer l'équipage, le personnel de l'hôtel et obtenir des soins médicaux dès que possible.
  • Au Vietnam, les épices comme l'ail et le citron sont les deux meilleurs antibiotiques naturels pour tuer les bactéries et seront disponibles dans les restaurants, donc si vous pouvez manger, essayez-le. toutefois, leur odeur est assez forte donc si vous vous sentez mal à l'aise avec cette odeur, tu peux l'ignorer.

C’est tout ce que je veux dire voyage au Vietnam en ce moment. La réponse sera décidée par vous. si la réponse est oui, toutes nos félicitations, le nombre actuel de touristes au Vietnam n'est pas beaucoup. Donc, vous pouvez profiter pleinement, explorez le Vietnam sans être affecté par d'autres voyageurs. Je suis à Danang maintenant et je vais toujours bien. Je mettrai à jour mon itinéraire bientôt. A bientôt ~~.

Vous pourriez aussi aimer

Guides

3 things you must do when travelling Vietnam these days under affection of COVID-19

COVID-19

Are you crazy for travelling to Vietnam when the corona virus was raging?!!”. Many people said that when they knew I would travel to Vietnam. We all know Covid-19 is booming in the world with unpredictable development, especially in Asia. So, yeh, I may be crazy but still in my control. Of course, I had searched for several information about the Coronavirus disease, and I also knew Vietnam successfully cured all 16 patients with covid-19 infection. Besides, the weather in Vietnam at this time is warm, even hot in the South, this is an adverse condition for this type of virus. Below are 3 things that I did and, and believe you will have to do if you want to travel to Vietnam during this time.

1. Plan your trip and apply Vietnam visa early

I had been planning this trip for about a month, when the first patients appeared in Vietnam. After that, I was not in a hurry to cancel my flight ticket, I kept updating new information constantly, and knew that the Vietnamese government had effective preventive measures. As you see, planning will help you to prepare not only enough information about the disease situation at the destination, but also essential items when traveling at this time such as masks, hand wash…

The disease is truly complicated, the process of making a visa therefore becomes more difficult and takes more time. Hence, you should research how to apply for a Vietnam visa and register as soon as possible to make sure your plan is smooth and you have control of your time. I chose to get a visa on arrival through https://www.vietnamvisa.org.vn/. The reason I chose this type of visa is not only because of faster results, but I also had been consulted and answered my questions when travelling to Vietnam this time.
The visa consultant gave me a kit containing information on how to prevent epidemics when traveling, I will share with you later. They also made sure that if I had any health problems, they would help me to extend my visa, giving me peace of mind to stay in their country of treatment.

2. Be honest when medical declaration

Currently, Vietnam does not accept guests from China and Korea. Passengers from other countries, when entering Vietnam will be required to fill out medical declarations and pre-entry medical examination, including passengers from Iran and Italy. Visitors coming from or passing through the epidemic area will be concentrated in isolation for 14 days.
Therefore, you must write a truthful medical declaration when entry. This will make many people feel uncomfortable, but trust me, the more honest you are, the more safe you will be. If you have traveled to or traveled through an epidemic area within 14 days prior to your arrival in Vietnam, you should consider your travel time and monitor your health for informed decisions.

Upon entry, your travel history should not be declared, and it’s gonna be better if you cooperate with airport staff. They are all trying to do their job well and ensure our health.

If your travel history doesn’t matter, you’ll move to the immigration counter. As I mentioned above, I apply for a visa through an agent, so they have staff at the airport to assist me. As a result, my visa and entry stamps are quite pleasant.

3. Proactively protect yourself when visiting public places

Now, I’m gonna share you some useful information that the visa consultant had provided me:

  • If there are signs of cough, fever, it is advisable to postpone the travel plan and go to the nearest medical facility for examination.
  • Maintain social distancing – maintain at least 1 metre (3 feet) distance between yourself and other people, particularly those who are coughing, sneezing and have a fever.
  • When visiting crowded places, you have to use reliable masks to cover your mouth and nose, avoid touching once it’s on. Discard single-use masks immediately after each use and wash hands after removing masks.
  • Frequently wash your hands with alcohol-based hand rub or soap and water for at least 20 seconds in the right way.
  • Drink water frequently to keep moisturizing your throat.
  • Avoid shaking hands; touching eyes, nose and mouth.
  • Avoid using toilet paper in public.
  • If you are sick while travelling, inform the crew, hotel staff and seek medical care as soon as possible.
  • In Vietnam, spices like garlic and lemon are the two best natural antibiotics to kill bacteria and will be available at restaurants, so if you can eat, try it. However, their smell is quite strong so if you feel uncomfortable with this smell, you can ignore it.

That is all I want to share about whether to travel to Vietnam at the moment. The answer will be decided by you. If the answer is yes, congratulations, the current number of tourists in Vietnam is not much. Therefore, you can fully enjoy, explore Vietnam without being affected by other travelers. I’m in Danang now and still fine. I’ll update my itinerary soon. See ya~~.

You Might Also Like